Un jour, Antoine est parti. Parti par la route. Il voulait partir, alors voilà. Il est parti. Sans attendre. Sans réfléchir. Sans savoir où ça le mènerait. Il ne sait toujours pas. Antoine a pris la route comme on prend la fuite. Et il s'est perdu en...
Deux personnages débordés et débordants, moitié sportifs, moitié artistes, moitié sauvages, présentent un spectacle à base de jonglerie au quotidien, d’indiens pacifistes et de vélo d’enfant acrobatique. Une touche de performance, une pointe de...
Relents de souffre et de lycopode. Flonflons, murmures et bourdonnements. Turlupins grimaçants et gesticulants. Obscure toile de fond cousue de fil blanc. Art de la charlatanerie. Maladresses et étourderies ou habiles momeries?...un cloack sans noms....
« Un jour on s’est demandé qui étaient ceux qui n’apparaissaient pas sur les photos, quelles étaient toutes ces histoires perdues… On a alors ouvert nos albums de famille et on a réalisé qu’il y avait des personnes dont on avait seulement entendu...
Deux hommes, en mouvement, en équilibre ou en chute… en migration. Sur leur dos, une boite en bois brute, pesante comme leur passé, vide comme leur avenir. Sans mots, au rythme de leur boite, ils mènent leur danse et tracent leur chemin avec la...
De l'amour et du Rockn'roll Les Airs comme étrange terrain de jeu Deux acrobates Deux musiciens Du Rock’n’roll et du Vertige Des personnages en quête de fraternité, d'amour et d'identité. Sur cette mystérieuse structure aérienne de fer et de rouille,...
Après avoir sillonnée la France, l’équipe de La Grosse Situation interroge notre rapport au sol, à la terre, à l’implantation. à la fois en surface et en profondeur, endroit de profit ou de résistance, objet de convoitise ou de désertification, la...
Voir arriver deux femmes en combinaison de ski sous 35° C ! Mais qu'elle idée !? C'est une chorégraphie qui apparaît entre deux corps : Gabi est une danseuse, une diva qui sautille, alors que Garance, une québéquoise qui cherche à poser des mots sur...
La plage, ses rituels, ses postures et ses règles de décence si différentes de celles des autres lieux publics. Comment nos corps s’exposent, entre ce que l’on veut montrer et ce que l’on veut cacher ? Bronzage, enfilage de maillot, parade de...
Tout commence, ou tout a commencé, on ne sait pas trop, mais ça s’active en piste. « Ne bougez surtout pas ! … 5min ! … 5min !! » Des tours et des bidons dressent le décor : tantôt éléments acrobatiques, tantôt trépied pour pousser la chansonnette. Les...
Chansons françaises, théâtre équitable, kiss love et rock n'roll! Et si ce soir on changeait le monde? Challenge accepté par notre duo féminin préféré! Après "Aïe aïe aïe!" les filles de la compagnie Betty Blues reviennent déchaînées comme jamais avec...
Y a-t-il un rapport entre la recette de la quiche lorraine et le théâtre classique ? A priori non et pourtant… Non sans manque d’inventivité, deux cuisto-tragi-comédiens vont pétrir la pâte en jouant Molière, battre les œufs en jouant Corneille, mettre...
J’ai entendu dire que lors de l’un de ses séjours aux Marquises, Paul Gauguin eut l’idée de peindre à même la carapace d’une jeune tortue vivante, égarée sur une plage. Je me plais à penser que grâce à la longévité dont jouit cette espèce, une oeuvre...
« Le grand Mû n’a pas inventé Le Grand Mû, toutefois Le Grand Mû est Grand Mû. Mais Le Grand Mû peut-il Le Grand Mû ? Le Grand Mû, c’est la synthèse d’univers singuliers (fusion d’un singe et d’un soulier) et pluridisciplinaires au pluriel… (et...
Un garçon de dix ans, un jour d'ennui, lève son bras en l'air et le garde ainsi toute sa vie. Au fil des années il deviendra un objet de moqueries, un cas d'école pour la médecine et une icône de la scène artistique. Tim Crouch est un acteur, auteur et...
En 2001... La mère de Stéphane lui répond : « Ne le dis surtout pas à ton père, sinon il va me quitter ! ». 15 ans plus tard, cette phrase reste gravée dans la mémoire de Stéphane. Parfois il l’oublie, parfois elle vient résonner dans sa tête...
Quelle place reste t’il à la lutte aujourd’hui? Quels idéaux nous animent? Quel moteur nous meut? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix? Qui ramène les merguez? Qu’allons nous devenir? Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...